Les réalisations d’élèves

• Nouvelle exposition au CDI : El dia de los muertos en México

par Mme Tassel

El dia de los muertos en México
    Se celebra en México el 2 noviembre.
    Las familias mexicanas van a visitar las tumbas de sus familiares muertos, y ponen flores, velas, comidas como "el pan de muertos", bebidas como tequila o agua pensando que sus almas vuelven para comer. No es una fiesta (...)

• Atelier de calligraphie

par Mme Tassel

Les élèves de 5è2 ont réalisé de belles oeuvres artistiques lors d’un atelier de calligraphie dont le but était d’apprendre à écrire en lettres gothiques, à décorer les lettrines et à enluminer le manuscrit. Ils devaient recopier une phrase du Chevalier Tristan que nous avons étudiée en classe :
    Les (...)

• Ecrire un roman ou organiser un week end en espagnol

par Mme Tassel

Les élèves de Madame Veloso ont réalisé des brochures et rédigé des romans en espagnol. Les consignes étaient les suivantes :
    ECRIRE UNE PAGE DE ROMAN en utilisant le lexique des sentiments et le temps du passé.
    En suivant ces différentes étapes :
    présenter et décrire le lieu de l’action
    présenter (...)

• Les 6è5 inventent des pays et des mots !

par Mme Tassel

Dans le cadre de leur travail sur la poésie et du concours PésYvelines des collégiens, les élèves de 6è5 ont rédigé des poèmes, décrivant un pays imaginaire, en y intégrant des mots-valises de leur invention :
    J’ai fait voeu d’un pays Sur la plage le sable est chaud Les chamotards peuplent les cachemins (...)

• Jeux de mots - Mots-valises

par Mme Tassel

C’est un pays imaginaire que décrivent nos élèves de 6è en jouant avec les mots et en utilisant le principe du "mot-valise", mot inventé à partir d’une syllabe commune à deux mots existants. Les poèmes commencent comme le recueil de Ernest Pépin "J’ai fait vœu d’un pays" :
    J’ai fait voeu d’un pays où je (...)