Les réalisations d’élèves

• Atelier de calligraphie

par Mme Tassel

Les élèves de 5è2 ont réalisé de belles oeuvres artistiques lors d’un atelier de calligraphie dont le but était d’apprendre à écrire en lettres gothiques, à décorer les lettrines et à enluminer le manuscrit. Ils devaient recopier une phrase du Chevalier Tristan que nous avons étudiée en classe :
    Les (...)

• Les 6è5 inventent des pays et des mots !

par Mme Tassel

Dans le cadre de leur travail sur la poésie et du concours PésYvelines des collégiens, les élèves de 6è5 ont rédigé des poèmes, décrivant un pays imaginaire, en y intégrant des mots-valises de leur invention :
    J’ai fait voeu d’un pays Sur la plage le sable est chaud Les chamotards peuplent les cachemins (...)

• Jeux de mots - Mots-valises

par Mme Tassel

C’est un pays imaginaire que décrivent nos élèves de 6è en jouant avec les mots et en utilisant le principe du "mot-valise", mot inventé à partir d’une syllabe commune à deux mots existants. Les poèmes commencent comme le recueil de Ernest Pépin "J’ai fait vœu d’un pays" :
    J’ai fait voeu d’un pays où je (...)

• Tout à l’infinitif !

par Mme Tassel

Dans le cadre du concours PoésYvelines, les élèves de 6è ont composé des poèmes à la manière de Georges Perrec, en racontant une histoire sans utiliser d’autres mots que des verbes à l’infinitif :
    A la piscine
    Se déshabiller Enfiler son maillot Mettre ses lunettes Passer sous la douche Barboter, se (...)