Accueil > L’établissement

• Nombre de professeurs : 37
  • Nombre de surveillants : 5 postes

++++Les équipes du collège

• La principale  : responsable du collège, elle est garante de l’application des directives ministérielles et des règles de sécurité. Elle est aussi le supérieur hiérarchique de tous les personnels mais c’est le Rectorat qui nomme les enseignants (y compris pour les remplacements).
  • La principale-adjointe  : il partage toutes les responsabilités du chef d’établissement sauf les questions financières. Il a en charge le suivi pédagogique des 4ème et 5ème plus particulièrement.
  • La conseillère principale d’éducation : elle veille à l’application du règlement intérieur et de la sécurité des élèves, elle a un rôle d’animation, de médiation et d’écoute des élèves, contrôle la présence des élèves (assiduité et ponctualité). Elle supervise l’équipe des surveillants d’externat et des assistants d’éducation.
  • La gestionnaire  : il a en charge la comptabilité, l’organisation matérielle du collège, l’encadrement des agents, la demi-pension, etc.
  • L’équipe d’accueil, d’entretien et de cantine est composée de 9 personnes.
  • L’équipe enseignante : elle se compose de 46 personnes toutes matières confondues.
  • Le professeur documentaliste : accueille les élèves au CDI (centre de documentation et d’information), en partenariat avec les professeurs forme les élèves à l’Éducation aux Médias et à l’Information, à la recherche documentaire et assure un rôle important dans la promotion de la lecture.
  • La conseillère d’orientation psychologue : présence le lundi après-midi dans le collège, son rôle est surtout d’aider les élèves à construire un projet d’orientation.
  • Le médecin scolaire et l’infirmière : ils assurent les visites médicales des élèves et suivent les élèves qui ont des problèmes médicaux spécifiques. Ils partagent leur temps entre plusieurs autres écoles. Il n’y a pas d’assistante sociale au collège.

Conditions particulières d’enseignement

• Le collège accueille en lien avec la Ligue le Pôle espoir Tennis. Dans une classe par niveau, des horaires aménagés sont proposés aux enfants de la Ligue qui suivent parallèlement à leur scolarité un entraînement intensif de tennis.