Au quotidien

• Entretiens parents-professeurs janvier 2017

Les rendez-vous parents professeurs auront lieu en janvier selon le planning suivant
    4ème : 05/01/2017 17H30
    6ème : 07/01/2017 9H
    3ème : 10/01/2017 17H30
    5ème : 14/01/2017 9H

Les documents ont été distribués aux élèves.

• Aménagements pour le DNB

Les Professeurs principaux de 3ème ont distribué dans leurs classes le document concernant l’aménagement des examens pour les élèves en situation de handicap. Les familles doivent en prendre connaissance et contacter le Secrétariat de l’établissement.

• Diplômes DNB

Les diplômes du DNB sont arrivés au collège !
    Ils sont à la disposition des élèves ou de leur famille. Vous pouvez les retirer au secrétariat du collège jusqu’au 30 novembre tous les jours de 8H à 16H sauf le mercredi. La procuration pour les parents est inutile. Passée cette date, les diplômes non réclamés seront renvoyés à la Maison des examens à Arcueil qui gère le DNB.

• DEBUT ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF

L’accompagnement éducatif commence dès le lundi 30 septembre. Les listes des groupes, les horaires et les salles sont affichés dans le hall du collège. Au programme :
    - aide aux devoirs
    - atelier journal
    - conversation anglaise
    - cuisine
    - chorale
    - initiation au chinois

Nota bene : il est encore possible de s’inscrire à l’atelier journal qui aura finalement lieu le vendredi entre 15h20 et 16h15 et qui se déroulera au CDI.

• Exercice confinement

par MME GAGNE

Le lundi 30 mars, un exercice de confinement est organisé au niveau départemental dans les établissements scolaires. Cela permettra de tester le Plan particulier de mise en sûreté élaboré par le collège à partir des consignes de l’autorité académique. Nous ignorons l’heure de l’opération. Les élèves sont (...)

• Recette du mille feuilles au chocolat

par MME GAGNE

Nos élèves de l’Atelier cuisine ont réalisé une recette compliquée avec l’aide de notre cuisinier. Avec du temps, de la patience et beaucoup d’attention vous pourrez faire comme eux....

• la galette des Rois

par MME GAGNE

L’atelier cuisine et les petits marmitons du collège ont réalisé une succulente galette des Rois dont voici la recette. Si vous ne voulez pas attendre l’an prochain, vous pouvez inventer vous-même une autre garniture.
    GALETTE DES ROIS
    Crème pâtissière : 2 œufs - 50g de sucre - 30g de farine - 25cl (...)