La restauration

Comment Payer ?

Le montant forfaitaire de la période avril-juillet 2017 est de 170.10 euros sauf si vous bénéficiez d’une remise (bourses, fonds sociaux, remise pour absence,).
La facture sera distribuée par l’intermédiaire de votre enfant. Le règlement peut être effectué par chèque à l’ordre de l’agent comptable du Collège de Feucherolles ou en espèces à la caisse du Régisseur (Intendance). Ni virement, ni carte bancaire. N’oubliez pas de reporter au dos du chèque le nom et le prénom de l’élève ainsi que le code 4 ou 5 chiffres situé sur le coupon en bas gauche de l’avis. Une boite aux lettres dédiée au dépôt des chèques est fixée sur la porte de l’intendance. Inutile de mettre une enveloppe (un petit geste pour l’environnement !) . Merci

++++Composition des repas

Les hors d’oeuvre (essentiellement crudités et cuidités non assaisonnés) sont présents chaque jour Chaque jour, les élèves ont le choix entre deux plats protidiques (viandes, poissons ou oeufs) et deux accompagnements (un féculent, un légume vert). Ils peuvent demander le panachage des légumes. Les demi-pensionnaires ont aussi possibilité de prendre un laitage ( choisir parmi 3 minimum) et un dessert ( choisir parmi 3). Bon appétit !

Les menus sont composés lors de la commission menus. Ils sont choisis par des parents, des représentants des élèves et de l’administration en présence de la diététicienne de la Sodexo. Les menus sont élaborés selon un plan alimentaire fixé par le conseil départemental.

BAREME DES BOURSES DE COLLEGE 2016
REVENU FISCAL DE L’AVIS D’IMPOSITION 2015 A NE PAS DEPASSER.
Les bourses de collège sont un dispositif national. Pour y avoir droit, le revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser les plafonds suivants : 14831 avec 1 enfant, 18253 avec 2 enfants , 21675 avec 3 enfants, 25097 avec 4 enfants. En cas de "situation partielle" (mariage, séparation, divorce) l’ensemble des avis d’imposition devra être fourni . Pour toute situation particulière, prendre contact avec Monsieur le Gestionnaire. Le dossier peut être téléchargé sur le site du collège (seule la page 2 "demande de bourse" est imprimée) ou être demandé au secrétariat d’intendance. Il devra être retourné complété pour le 18 octobre 2016. Merci de fournir l’original de l’avis d’imposition 2015 c’est à dire celui des revenus de 2014 signé, l’intendance fera les photocopies nécessaires.

LES AIDES
LES FONDS SOCIAUX (Etat ou Département) peuvent aider aux frais de restauration (en complément éventuel des bourses selon la situation) mais aussi aux sorties ou voyages. Les demandes sont examinées et les familles sont aidées selon la décision de la commission d’action sociale en fonction des fonds disponibles. Ces aides peuvent permettre de répondre à des situations ponctuellement difficiles. Il ny a pas de barème précis, l’ensemble de la situation financière est pris en compte. Le plafond indicatif du quotient familial annuel (revenu fiscal de référence divisé par nombre de parts) est inférieur à 6 000 euros . Leur attribution pendant un trimestre ne permet pas à la famille de se prévaloir d’un droit pour les autres trimestres.

• Entretiens parents-professeurs janvier 2017

Les rendez-vous parents professeurs auront lieu en janvier selon le planning suivant
    4ème : 05/01/2017 17H30
    6ème : 07/01/2017 9H
    3ème : 10/01/2017 17H30
    5ème : 14/01/2017 9H

Les documents ont été distribués aux élèves.

• Aménagements pour le DNB

Les Professeurs principaux de 3ème ont distribué dans leurs classes le document concernant l’aménagement des examens pour les élèves en situation de handicap. Les familles doivent en prendre connaissance et contacter le Secrétariat de l’établissement.

• Diplômes DNB

Les diplômes du DNB sont arrivés au collège !
    Ils sont à la disposition des élèves ou de leur famille. Vous pouvez les retirer au secrétariat du collège jusqu’au 30 novembre tous les jours de 8H à 16H sauf le mercredi. La procuration pour les parents est inutile. Passée cette date, les diplômes non réclamés seront renvoyés à la Maison des examens à Arcueil qui gère le DNB.

• DEBUT ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF

L’accompagnement éducatif commence dès le lundi 30 septembre. Les listes des groupes, les horaires et les salles sont affichés dans le hall du collège. Au programme :
    - aide aux devoirs
    - atelier journal
    - conversation anglaise
    - cuisine
    - chorale
    - initiation au chinois

Nota bene : il est encore possible de s’inscrire à l’atelier journal qui aura finalement lieu le vendredi entre 15h20 et 16h15 et qui se déroulera au CDI.