Accueil > Vie collégienne > Les projets > Noël Interlangues

Noël Interlangues

Les élèves des classes de 6èmes 3 et 5 et des 5èmes 1, 2 et 3 ont fêté et chanté Noël dans plusieurs langues Mardi 19 décembre au self après avoir étudié les traditions de différents pays avec leurs professeures de langues vivantes (Mmes Fréjaville et Michel pour l’espagnol, Mme Hamard pour l’allemand, Mmes Holly, Jean et Force pour l’anglais). Leurs posters exposés au CDI ont été l’occasion d’un quiz culturel autour des traditions de Noël dans le monde. Un binôme gagnant par classe a été désigné. Nos élèves étaient accompagnés au piano par Mme Drouet, professeure d’éducation musicale pour entonner « Stille Nacht, las Campanas de Belen, Los Peces en El Rio » ou encore « Jingle Bell Rock ». Pour clôturer cette festivité nos élèves se sont régalés d’une collation composée de gâteaux et de sucreries anglo-saxonnes et espagnoles typiques offertes par le collège.