Accueil > Les projets > Langues > Wisconsin

Wisconsin Un nouvel échange outre-atlantique !

En sus de l’échange avec l’Australie qui va se poursuivre avec les classes de 6ème 2, 3 et 5 cette année, les élèves de 6ème 3 inaugurent une correspondance américaine avec l’école primaire de Ripon dans le Wisconsin. Merci à Mrs Erica Mailand qui m’a contactée, et à ses élèves dont certains apprennent déjà le français !
Ripon est une petite ville de 7000 habitants, non loin de la capitale fédérale de l’état : Madison.
Le Wisconsin est connu pour son animal fétiche : le blaireau, à qui il doit son surnom "the Badger State" et comme étant l’état laitier de l’Amérique (America’s Dairyland). Il est également renommé pour son équipe de basket (les Bucks de Milwaukee) et de football américain (the Green Bay Packers).
William Harley et Arthur Davidson y ont aussi conçu leur mythique moto en 1903...