Accueil > Les projets > Langues > Odd Socks’ Day !

Odd Socks’ Day ! Lundi 13 novembre

Pour faire écho aux journées du "bien vivre ensemble au Collège Jean Monnet" organisées jeudi et vendredi 9 et 10 novembre à destination de toutes les classes, nous proposons à nos élèves, à l’instar des petits britanniques, de venir lundi 13 novembre au Collège avec des chaussettes dépareillées !
En effet, "l’Odd Socks Day" (ou journée des chaussettes dépareillées) a débuté en 2017 pour lutter contre le harcèlement scolaire au Royaume Uni.
Avec l’essor de la technologie et la pression accrue à laquelle les enfants sont confrontés sur les réseaux sociaux et à l’école, c’est "l’Anti-Bullying Alliance" outre-Manche qui a créé cette journée dans le cadre de la lutte contre le harcèlement.
S’exprimer sans crainte du jugement, s’affirmer et apprécier les différences de chacun et la diversité : tel est le mot d’ordre de cette manifestation.
A vos chaussettes donc : le plus dur sera d’en choisir deux !