Accueil > Les projets > U.S Mail !

U.S Mail !

Publication :

Dans le cadre du projet correspondance avec le lycée DVHS (Dougherty Valley High-School) de San Ramon en Californie, trois classes de 3èmes du collège Jean Monnet ont reçu leur premier courrier de l’année !
Le lycée de San Ramon se situe à une demi-heure de route de San Francisco, non loin de la Silicon Valley.
Notre collègue américaine Mrs Imin Moriya y enseigne le français. L’apprentissage de l’espagnol, du japonais et du coréen sont également proposés à Dougherty Valley High-School ; ce lycée est classé comme étant le 153ème meilleur lycée américain en 2023 d’après les performances de ses élèves au S.A.T, qui est l’équivalent du baccalauréat (sur 26 407 lycées publics aux USA). Il est le 19ème meilleur lycée de Californie... et le 3ème meilleur établissement scolaire de la Bay Area de San Francisco.