Accueil > Voyages et sorties > Les voyages > Sortie STREET ART

Sortie STREET ART

Publication : (actualisé le )

Petite escapade parisienne pour les classes de 3ème 2 et 3 !
Le "Street Art" ou Art Urbain regroupe toutes les formes d’art réalisées dans l’espace public, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, la peinture murale, le trompe l’oeil, le pochoir, la mosaïque, le sticker, l’affichage ou le collage.
Il constitue une galerie à ciel ouvert dans laquelle nos élèves ont pu évoluer ce matin guidés par M Laurent Fouquet et Mme Bénédicte Pilet, de Fresh Street Art Paris, accompagnés par Mmes Force, Lhostis, Michel et Plénard.
De "la Marianne pleure" de l’américain Shepard Fairey aux oeuvres sculptées à même les murs du portugais Vhils, en passant par la "Madre Secular" du chilien Inti, ou aux Aliens d’Invader : c’est tout un monde imaginaire et cosmopolite qui s’est ouvert à nos élèves.
Ce travail commun aux cours d’anglais et d’arts plastiques verra son aboutissement dans une réalisation prochaine au sein du collège... à suivre !

.