Les projets

• VOYAGE EN ISLANDE : Mise en place d’un dispositif de financement participatif

Chers élèves, parents et collègues,
    Nous sommes une équipe de 6 professeurs organisant un voyage en Islande en avril 2016, au collège Jean Monnet de Feucherolles (Yvelines / 78), France, à destination de 2 classes de 3èmes, soit une cinquantaine d’élèves.
    Afin d’alléger la charge des familles pour le (...)

• Témoignage d’une ancienne déportée au collège Jean Monnet

par Grouin Rigaux

Les 3° ont achevé leur scolarité au collège sur un moment particulièrement fort, puisque Madame Francine Christophe qui a été déportée enfant au camp de Bergen Belsen, et qui est depuis un témoin infatigable de la Shoah, est venue les rencontrer. Les élèves l’ont écoutée dans un silence plein de respect (...)

• Visite d’un lauréat du Prix Goncourt au collège

par Mme Fournier

C’est par un grand soleil en ce jour de février que M.Daeninckx, lauréat du Goncourt de la nouvelle en 2012, est venu rencontrer la classe de 3è3 pour discuter avec eux de ses romans, de la littérature, mais aussi de la vie... en toute simplicité. Cannibale, Le chat de Tigali, Les Frères de Lacoste, (...)

• Atelier Sciences 2013-2014

par M. FREIDA

L’ Atelier Sciences mis en place au deuxième semestre de l’année scolaire 2013-2014 a permis aux 18 élèves de 4ème inscrits d’étudier un sujet en interdisciplinarité (Physique, SVT) : l’œil.
    Les élèves ont pu découvrir certains phénomènes optiques (décomposition de la lumière blanche, synthèse additive des (...)