La scolarité

• Entretiens parents-professeurs janvier 2017

Les rendez-vous parents professeurs auront lieu en janvier selon le planning suivant
    4ème : 05/01/2017 17H30
    6ème : 07/01/2017 9H
    3ème : 10/01/2017 17H30
    5ème : 14/01/2017 9H

Les documents ont été distribués aux élèves.

• Aménagements pour le DNB

Les Professeurs principaux de 3ème ont distribué dans leurs classes le document concernant l’aménagement des examens pour les élèves en situation de handicap. Les familles doivent en prendre connaissance et contacter le Secrétariat de l’établissement.

• Diplômes DNB

Les diplômes du DNB sont arrivés au collège !
    Ils sont à la disposition des élèves ou de leur famille. Vous pouvez les retirer au secrétariat du collège jusqu’au 30 novembre tous les jours de 8H à 16H sauf le mercredi. La procuration pour les parents est inutile. Passée cette date, les diplômes non réclamés seront renvoyés à la Maison des examens à Arcueil qui gère le DNB.

• DEBUT ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF

L’accompagnement éducatif commence dès le lundi 30 septembre. Les listes des groupes, les horaires et les salles sont affichés dans le hall du collège. Au programme :
    - aide aux devoirs
    - atelier journal
    - conversation anglaise
    - cuisine
    - chorale
    - initiation au chinois

Nota bene : il est encore possible de s’inscrire à l’atelier journal qui aura finalement lieu le vendredi entre 15h20 et 16h15 et qui se déroulera au CDI.

• Stage d’observation en entreprise pour les 3ème

par Mme Rousseaux

Le stage d’observation en milieu professionnel pour tous les élèves de 3ème aura lieu comme convenu du 12 au 16 décembre 2016.
    Ce stage en milieu professionnel doit permettre la rédaction d’un rapport de stage qui sera à remettre aux professeurs principaux pour le lundi 9 janvier 2017. Les élèves de (...)

• Programmes d’échange individuel franco-allemand

par Mme Tassel

Les élèves germanistes qui souhaitent approfondir et enrichir leurs connaissances de la langue et de la culture allemande, ont la possibilité de participer à des programmes d’échange individuel : le programme « Brigitte-Sauzay » (3 mois), le programme « Voltaire » (6 mois) ou « Heinrich-Heine » (...)

• Epreuves de l’ASSR

par M. Yven

Les élèves de 5ème et de 3ème passent cette année l’ASSR (Attestation scolaire de sécurité routière) au collège.
    Les épreuves se dérouleront le mardi 29 avril 2014 : le matin pour les 5ème, l’après-midi pour les 3ème selon un planning qui leur sera communiqué par les professeurs principaux.
    Les élèves sont (...)

• Brevet blanc 2014

par M. Yven

Vous trouverez ci-joint le planning du brevet blanc 2014 qui se déroulera les 1er et 2 avril 2014. Les listes des élèves et des salles seront affichées dans le hall central les jours précédents.

• Stage d’observation en 3ème

par M. Yven

Le stage d’observation en milieu professionnel pour tous les élèves de 3ème aura lieu comme convenu du 16 au 21 décembre 2013.
    Ce stage en milieu professionnel doit permettre la rédaction d’un rapport de stage qui sera à remettre aux professeurs principaux pour le mercredi 15 janvier 2014. Les élèves (...)