Les manifestations

• Entretiens parents-professeurs janvier 2017

Les rendez-vous parents professeurs auront lieu en janvier selon le planning suivant
    4ème : 05/01/2017 17H30
    6ème : 07/01/2017 9H
    3ème : 10/01/2017 17H30
    5ème : 14/01/2017 9H

Les documents ont été distribués aux élèves.

• Aménagements pour le DNB

Les Professeurs principaux de 3ème ont distribué dans leurs classes le document concernant l’aménagement des examens pour les élèves en situation de handicap. Les familles doivent en prendre connaissance et contacter le Secrétariat de l’établissement.

• Diplômes DNB

Les diplômes du DNB sont arrivés au collège !
    Ils sont à la disposition des élèves ou de leur famille. Vous pouvez les retirer au secrétariat du collège jusqu’au 30 novembre tous les jours de 8H à 16H sauf le mercredi. La procuration pour les parents est inutile. Passée cette date, les diplômes non réclamés seront renvoyés à la Maison des examens à Arcueil qui gère le DNB.

• DEBUT ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF

L’accompagnement éducatif commence dès le lundi 30 septembre. Les listes des groupes, les horaires et les salles sont affichés dans le hall du collège. Au programme :
    - aide aux devoirs
    - atelier journal
    - conversation anglaise
    - cuisine
    - chorale
    - initiation au chinois

Nota bene : il est encore possible de s’inscrire à l’atelier journal qui aura finalement lieu le vendredi entre 15h20 et 16h15 et qui se déroulera au CDI.

• Concerts au collège Jean-Monnet

par MME GAGNE

Nous avons eu le plaisir d’accueillir pour 2 concerts au 1er trimestre, les jeunes artistes associés des "Matinées d’Euterpe". Cette association musicale a pour but de faire découvrir aux collégiens le chant lyrique et de familiariser de jeunes chanteurs encore en formation avec le public. 4 classes (...)

• forum des métiers 2013

par M. Yven

Le forum des métiers aura lieu le vendredi 15 novembre de 17h00 à 19h00 au collège.
    Plus de quarante intervenants seront présents sur cet événement, représentant différents secteurs d’activité : environnement, chimie, métiers du droit, informatique, enseignement, etc...
    Ce forum est réservé aux élèves (...)

• Rösrath

par Mme Bourcier