Les informations administratives

• Entretiens parents-professeurs janvier 2017

Les rendez-vous parents professeurs auront lieu en janvier selon le planning suivant
    4ème : 05/01/2017 17H30
    6ème : 07/01/2017 9H
    3ème : 10/01/2017 17H30
    5ème : 14/01/2017 9H

Les documents ont été distribués aux élèves.

• Aménagements pour le DNB

Les Professeurs principaux de 3ème ont distribué dans leurs classes le document concernant l’aménagement des examens pour les élèves en situation de handicap. Les familles doivent en prendre connaissance et contacter le Secrétariat de l’établissement.

• Diplômes DNB

Les diplômes du DNB sont arrivés au collège !
    Ils sont à la disposition des élèves ou de leur famille. Vous pouvez les retirer au secrétariat du collège jusqu’au 30 novembre tous les jours de 8H à 16H sauf le mercredi. La procuration pour les parents est inutile. Passée cette date, les diplômes non réclamés seront renvoyés à la Maison des examens à Arcueil qui gère le DNB.

• DEBUT ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF

L’accompagnement éducatif commence dès le lundi 30 septembre. Les listes des groupes, les horaires et les salles sont affichés dans le hall du collège. Au programme :
    - aide aux devoirs
    - atelier journal
    - conversation anglaise
    - cuisine
    - chorale
    - initiation au chinois

Nota bene : il est encore possible de s’inscrire à l’atelier journal qui aura finalement lieu le vendredi entre 15h20 et 16h15 et qui se déroulera au CDI.

• BACCALAURÉAT 2021

par Secrétariat de Direction du collège

À l’attention des Parents d’élèves de 3ème (2017-2018)
    Madame, Monsieur
    le Baccalauréat 2021 a été repensé. À ce titre, le collège vous joint utilement un fascicule de 6 pages et un lien vous l’expliquant.
    Cordialement,
    Le Secrétariat de (...)

• OPÉRATION COLIS DE FOURNITURES SCOLAIRES

par Secrétariat de Direction du collège

Madame, Monsieur,
    veuillez trouver ci-joint le document relatif à l’opération "Colis de fournitures scolaires" et ci-dessous le lien qui vous permettra d’accéder directement aux listes attendues :
    https://www.scoleo.fr/catalogue/fournitures/choix-classe.php?etabnr=4900&emtr=dft-562533-k2r0hTQ-1 (...)

• Les rencontres parents / professeurs janvier 2018

par Mme Martin-Chatenet

Dates des rencontres individuelles entre parents et professeurs du mois de janvier 2018 :
    jeudi 11 janvier 2018 : niveau 5°
    samedi 13 janvier : niveau 6°
    mardi 16 janvier : niveau 4°
    samedi 20 janvier : niveau 3°
    Dans cette attente, Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin (...)

• Les diplômes du brevet 2017 sont disponibles au collège

par Mme Martin-Chatenet

Les diplômes du brevet 2017 et les relevés de notes sont arrivés au collège !
    Ils sont à la disposition des élèves ou de leurs parents. Vous pouvez les retirer de 8h à 16h au secrétariat (le mercredi de 8h à 12h) à partir du mardi 10 octobre et jusqu’au vendredi 1er décembre 2017. Passé cette date, les (...)

• Horaires de bus de la rentrée des classes

par Mme Martin-Chatenet

Les jours de rentrée arrivent à grands pas et nous espérons que les vacances furent agréables et reposantes afin d’attaquer la rentrée en grande forme.
    Vous trouverez en PJ les horaires de bus du lundi 4 septembre pour les 6° et du mardi 5 septembre pour les autres niveaux de classe.
    Bonne semaine (...)