APAF : Qui sommes-nous ?

par APAF

Nous sommes une association affiliée à l’U.N.A.A.P.E. (Union Nationale des Associations Autonomes de Parents d’Elèves) pour des raisons de représentativité nationale, et qui nous permet d’être parfaitement informés tout en restant autonomes et indépendants dans nos choix et nos actions.

Notre association a été créée à l’ouverture du collège Jean Monnet de Feucherolles pour représenter les parents d’élèves auprès de l’administration et des enseignants de l’établissement en indépendance totale de toute formation idéologique, politique, religieuse ou syndicale.

Notre Ambition :

• Etre votre porte-parole, votre représentant lors des dialogues avec l’établissement lors des conseils de classe, des conseils d’administration.
• Etre vigilant à l’Education de nos enfants, du point de vue moral, intellectuel et matériel au Collège.
• Maintenir au sein du Collège de Feucherolles le respect absolu de la neutralité politique.

Nos Actions et nos Projets au Collège de Feucherolles :

• Participer à toutes les réunions du Collège (Conseils de classe, cantine, Association Sportive, Foyer coopératif, prévention…).
• Travailler à l’allègement des cartables
• Surveiller l’équilibre alimentaire des repas au Collège.
• Veiller au bon fonctionnement des Transports Scolaires.
• Soutenir et intervenir dans la mesure du possible auprès de l’académie pour qu’un professeur soit rapidement remplacé en cas d’absence prolongée.
• Etre présent et participer aux manifestations du Collège
(Cross, Portes-Ouvertes, concours lecture écriture…).
• Informer nos adhérents tout au long de l’année, sur la vie du collège, via APAF-INFO, ou tout autre mode de communication.
• Tous les 2 ans, organiser au sein du Collège le Forum des Métiers pour les élèves de 4e et 3e

Le bureau de l’A.P.A.F. est à votre disposition pour répondre à vos interrogations et écouter vos propositions pour améliorer la scolarité de votre enfant au collège Jean Monnet de Feucherolles.