Un écrivain au collège !

par Mme Fournier

Deux classes de 4ème reçoivent vendredi 12 avril Véronique Massenot.

C’est la lecture d’une nouvelle épistolaire, "Lettres à une disparue", qui a suscité un intérêt tout particulier des élèves et a donné l’idée à Mme Tassel et Mme Fournier de proposer une rencontre avec Véronique Massenot.
Beaucoup de questions sont déjà préparées, et les élèves attendent avec une certaine impatience de pouvoir les lui poser : pourquoi choisir de parler de la dictature en Argentine et des "bébés volés" ? pourquoi la forme épistolaire...? Et surtout : comment écrit-on ? Comment naît l’envie d’écrire ?

Nous espérons que cet échange nourrira la réflexion des élèves, et leur donnera peut-être , à eux aussi, l’envie d’écrire...

Les 4èmes 3 sont attendus au CDI de 9h10 à 11h20, et les 4èmes 2 de 11h20 à 13h10.

Voir en ligne : Véronique Massenot, auteure et illustratrice