Le célèbre concours de bd d’Angoulême !!!

par Mme Tassel

- Le festival des bandes-dessinées à angoulême le 40ème precisement est un concours de bd. Il y toutes sortes de bd,des mangas,des histoires imaginaires et toutes sortes de themes étonnants.Il y a eu de nombreux gagnants.

- Ce concours a recueilli de très grands artistes comme Uderzo, Zep et plein d’autre encore...Comme vous l’imaginez certainement il y a des gens partout, des statues, des costumes et toutes sortes de choses qui vous étonneront certainement.

- Cette année les grandes vedettes etaient Mickey et Donald. Ces deux personnages emblématiques de la bande dessinées sont trés connus. Ils sont devenus populaires avec quelques magazines : le journal de mickey , picsou géant et plein d’autre encore.

- Les prix (les trophés) ont une forme très speciale : un petit animal. Les matieres sont différentes selon l’importance du prix.

- Ce concours nous permet de découvrir d’autres types de bd comme les mangas , découvrir des artistes comme Willem et s’approfondir sur l’actualité des bandes dessinées.

Lien vers le site officiel
Louis Lacroix.