Alerte rouge ! Des espions !

par Mme Tassel

- Savez vous qu’ autrefois, il existait des personnes très discrètes qui peuvaient être dangereuses.Ca s’appelle LES ESPIONS ! Il existe plusieurs sortes d’espion:Il y a les tueurs,qui complotent contre une personne pour l’assasiner. Les messagers,qui transportent des informations ou des messages d’un pays à l’autre.Les transfuges qui cherchent et recrutent de nouveaux espions. Les agents doubles sont des espions prétendant travailler pour un pays alor qu’ils travaillent pour un autre,et enfin les maîtres d’espions qui dirigent un ensenble d’espions.

- Les espions utilisent en général des gadgets sophistiqués,petits et discrets : Par exemple,pour suivre sa victime, le KGB installa des micros-émetteurs dans le talon de la chaussure de sa cible. Ils peuvent aussi en placer dans des paquets de cigarettes.

- Un espion a aussi besoin de faux passports,cartes d’itentité.Souvent un micro appareil photo est dissimulé dans un des boutons de sa veste.Mais il transporte aussi une valise qui contient plusieurs appareils dissimulés dans des outils de travail.

- En 2006,la télévision russe filme ce qu’elle afirme être un espion britanique récupérant ,dans un parc de Moscou des informations cachées dans une pierre creuse.Les espions ont un système pour repérer leur victime à distance.

- Et voilà maintenant,vous connaissez tout sur ces personnes.

Par:Amandine Bourbotte-Wittersheim
Le:14/01/2013
Source:Le livre Discovery educatin"Les espions".