"Histoire de lire" du 15 octobre

par Mme Tassel

Voici la sélection du club cette semaine :

- Gazzotti et Vehlmann : " Seuls : Les terres basses ", Dupuis (BD)

Dans le premier tome de cette série, 5 enfants vivent leur vie dans une ville. Puis tout à coup la BD présente une page noire. A partir de ce moment là, tous les adultes ont disparu. Les enfants se retrouvent seuls et doivent se débrouiller. Le tome 7 "Les terres basses" raconte l’histoire de l’effondrement de la ville. Les héros doivent quitter la ville coute que coute. Seule solution : trouver des parapentes, sauter du haut des plus hautes tours de la ville jusqu’aux falaises. Y arriveront-ils ?

Mon avis :

C’est une bonne BD. Il y a beaucoup de suspense à chaque tome. On ne sait pas ce qui peut arriver aux enfants. Il se passe autre chose que le simple fait de la disparition des parents. C’est de la SF originale.

Robin

Mon avis :

C’est long. On parle trop de cette BD. Donc elle ne m’attire pas. L’histoire n’est pas originale. Beaucoup d’auteurs de SF ont la même idée de départ.

Jonas

- Patrick Sobral : " Les légendaires ", Delcourt

On ne présente plus l’histoire de ces célèbres héros redevenus enfants malgré eux.

Mon avis :

C’est original. L’auteur rassemble des héros très différents. Tous les tomes racontent des histoires différentes. Au fur et à mesure les dessins s’améliorent. Mon tome préféré est le 7 : " Aube et crépuscule " car j’ai aimé cette histoire de quête d’une corne à souhaits cachée dans les montagnes secrètes.

Emilien