Débats littéraires au collège

par Mme Tassel

Les élèves de CM2 de l’école Bernard Deniau de Feucherolles et les élèves de CM2 de l’école élémentaire de Chavenay ont été accueillis au collège pour deux débats littéraires.

- Le mardi 12 juin, les CM2 de Feucherolles rencontraient donc les 6è2 de Mme Ormières et le jeudi 14 juin les CM2 de Chavenay rencontraient les 6è4 de Mme Gleize.

- Les objectifs de ces rencontres littéraires : discuter autour de 5 romans que tous les élèves avaient lus pendant l’année, argumenter, justifier ses choix, partager ses impressions de lecteurs, écouter l’opinion de l’autre mais aussi défendre son avis personnel.

- Après avoir débattu sur chacun des 5 romans par petits groupes, les élèves ont élu leur livre préféré. Le prix littéraire de Feucherolles a été attribué au "Royaume de Kensuké" de Michael Morpurgo et le prix littéraire de Chavenay a été attribué à "L’île du crâne" de Anthony Horowitz.

- Merci aux élèves de CM2 et à leurs professeurs pour leur participation et bravo à tous pour l’ enthousiasme et la capacité d’écoute constatés dans les discussions. A l’année prochaine !

Direr ses'20' > :ncon g='28el educaoembed.apnvisibleersailles.fr%2F nofraowellegeJM'educa_modal' mth='20'eline/" cIi l'enssà leitle="="2012-06-15T13:ci l-sOTEs" > e" href="; //--> "application/rss+xml" title="les.ac-verssress' src-duve='plufeedp_4_0/img/loulèvaccueildu=che-'2-09d78.png?1510940246'1' class=RSSclass=2.ight='2 selsmall à l’tf-8" /> T ropdown ii> >"applic à '28' herairvec e="gellegeJMonnet/timeles.ac-versailles.fr/" >e="geles.ac-versailles.fr/" >