championnats de France de volley-ball

par MME GAGNE

Du 29 mai au 01 juin 2012, l’équipe minime garçon de la section volley-ball de l’Association Sportive a participé aux Championnats de France qui se sont déroulés à Guéret dans la Creuse.
Lors de la première journée (phase de poule), les garçons ont enchaîné 3 matches et ont terminé 3ème de leur poule (avec 2 défaites contre Cagnes sur Mer, futur champion puis Saint-Quentin et 1 victoire contre Bourbon l’Archambault). Puis lors des 2 journées suivantes, nous avons joué 3 matches de classement avec comme bilan : 2 victoires (contre Riedisheim et Bourbon l’Archambault) et 1 défaite (contre Le Quesnoy). L’équipe se classe finalement à la 11ème place (sur 16 équipes) ce qui n’est déjà pas si mal au vu du niveau très relevé de la compétition.
Les élèves ont pu à cette occasion côtoyer le très haut niveau et affronter des joueurs qui, pour quelques uns, évolueront à n’en pas douter dans quelques années dans des clubs de 1ère division et seront sans doute internationaux.
Ils ont montré une très belle image du collège en se montrant très combatifs sur le terrain et toujours fair-play et enjoués.
Félicitation à toute l’équipe :
- Elie Dupont (cap) (19) - Brieuc Chatel (31) - Etienne Decarpentries (4)
- Guillaume Renckly (18) - Tristan De Plasse (17) - Louis Le Corre (7)

Nous profitons également de l’occasion pour remercier la commune de Davron qui a participé au financement et la commune de Feucherolles qui a doté notre équipe en équipement (maillots et vestes). Un grand merci également au collège St-Exupéry de Vélizy qui nous a fourni un jeune arbitre de niveau académique (Enzo Ceccaldi) sans lequel nous n’aurions pas pu prendre part à cette compétition.
M. Solane et M. Monrazel (professeurs EPS accompagnateurs)