Le Maroc

(actualisé le ) par Mme L’Hostis

charlotte le gall 6°1

Je suis allée au Maroc pendant les vacances de Printemps et j’en ai ramené quelques impressions que je souhaite vous faire partager

Au Maroc , il y a des très riches (ils ont des grandes villas avec des grandes piscines...) comme des très pauvres (ils habitent dans des sous-sols ou dans des bidonvilles).

Le plus souvent les femmes pauvres travaillent comme bonnes dans des villas (parfois elles ont des chambres dans les villas).
Aussi sur les routes on peut voir des porches comme on peut voir des charettes tirées par des anes ou des chevaux. Les charettes sont pour les pauvres et les porches sont pour les riches .
On voit ici que le pays n’est pas équilibré du tout .

En voiture sur la route c’est le bazar (à chaque carrefour et à chaque rond-point)car personne ne se respecte, c’est chacun pour soi.Il y a des personnes en mobylette qui n’ont pas de casques , il peut y avoir 4 personnes sur une mobylette, ils peuvent froler les voitures ,ce qui est très dangereux !

Au Maroc, il y a des vendeurs de tout et n’importe quoi sur le bord de la route.

Là bas les animaux(des moutons, des vaches, des anes !) sont en liberté au bord de la route , ils n’ont pas peur des voitures .

Là bas, en ce moment, il fait entre 23°C et 40°C , ce qui représente quasiment le double de la France.