L’accompagnement éducatif en 2011-2012

par MME GAGNE

Nous proposons cette année à l’ensemble des élèves sur la plage horaire 15H20-17H10 un ensemble d’activités variées, tant culturelles que sportives.

• 12 groupes d’aide aux devoirs
  • 5 groupes de conversation anglaise
  • 3 groupes d’initiation à la langue chinoise
  • 1 groupe langue et civilisation espagnole
  • 2 groupes d’initiation au golf
  • 2 groupes d’atelier cuisine
  • 1 groupe atelier chorale
  • 1 groupe réalisation journal

L’ensemble des professeurs s’est mobilisé pour proposer aux élèves ces ateliers mais également, nous accueillons des intervenants extérieurs. Les ateliers cuisine seront encadrés par notre cuisinier M. Vincent Gibert, de la société Avenance. Nous remercions vivement les responsables du golf de Feucherolles qui ont rendu l’activité golf possible grâce à un partenariat. L’aide aux devoirs doit permettre aux enfants de s’avancer ou de mieux comprendre ce qui leur est demandé mais ne remplacera pas la totalité du temps personnel de travail. Quant aux autres activités, elles permettront peut-être de découvrir ou de confirmer des centres d’intérêt.