le Brevet

par MME GAGNE

1 - Les inscriptions seront ouvertes du mardi 22 novembre au mardi 13 décembre. Le collège inscrit les élèves et édite les confirmations individuelles qui seront remises aux élèves et aux familles par les Professeurs principaux. Les élèves doivent en particulier vérifier la LV et l’option s’il y a lieu. La signature de la famille vaut validation de l’inscription. L’ensemble des documents devra revenir aux Professeurs principaux avant le 13 décembre et dans des délais raisonnables après réception.

2 - 4 éléments sont pris en compte pour l’obtention du DNB
- La maîtrise du socle commun de connaissances et de compétences au palier 3, attestée par le Livret personnel de compétences ;
- Les notes obtenues à l’examen composé d’1 épreuve orale d’histoire des arts (coefficient 2), passée dans l’établissement en cours d’année, et de 3 épreuves écrites en fin d’année : français coefficient 2, mathématiques coefficient 2 histoire géographie éducation civique coefficient 2.
- Les notes obtenues en contrôle continu, effectué tout au long de l’année en classe de 3ème dans toutes les disciplines, sauf histoire géographie éducation civique.
- La note de Vie scolaire
- Sont également pris en compte les points supérieurs à la moyenne de 10/20 obtenus dans l’enseignement optionnel facultatif : latin, grec, langue étrangère ou régionale, découverte professionnelle 3 heures.