Bravo à tous nos champions !

par MME GAGNE

Le vendredi 9 décembre le collège de Feucherolles recevait ses champions au cours d’un « pot » convivial. La Direction souhaitait féliciter l’ensemble des élèves qui s’étaient illustrés au cours des cross d’automne. Le collège Jean-Monnet accueille le pôle espoir tennis et le sport y est valorisé. Nous soulignons les brillants résultats des benjamins filles et garçons qui prouvent que la relève est assurée. Les minimes garçons avaient l’espoir et la volonté de monter sur le podium. Mission accomplie ! ils se sont qualifiés pour les championnats de France à Narbonne les 17 et 18 janvier : Thomas Plouze, Maxime Petel, Elie Dupont, Tristan Deplasse, Hugo Thouvenin, Constant Mulliez. Nous les félicitons pour leurs brillants résultats ! On n’atteint l’excellence qu’avec du courage et de la volonté sans négliger le plaisir que l’on éprouve à faire du sport ! Nous remercions également leurs professeurs qui par leur énergie et leur dévouement les accompagnent dans cette aventure. Nous leur faisons confiance pour que cette belle attitude et ces prouesses se traduisent dans tous les aspects de leur vie y compris au collège. D’ailleurs des professeurs ont déjà fait savoir que nos élèves s’entraînaient dur en attendant le 17 janvier pour mettre toutes les chances de leur côté. Une belle motivation !
Au cours de ses vœux, M. le Maire de Feucherolles a remis à toute l’équipe y compris aux professeurs un équipement complet. Qu’il en soit remercié ainsi que la municipalité. Tout le collège sera derrière ses champions les 17 et 18 janvier !

Voici l’ensemble des résultats : Les lauréats du cross du district : parmi les benjamines 1ère Tess Dahan et 3ème Lacombe Violette ; parmi les benjamins 2ème Aroca Paul et 3ème Lepetit Quentin par ailleurs 1er par équipe ; parmi les minimes 1er Plouze Thomas et 3ème Dupont Elie par ailleurs 1er par équipe. Les résultats du championnat départemental : benjamines 2ème Lacombe Violette ; benjamins 2ème Aroca Paul et 1er par équipe Lobligeois, Martin-Thiriat, Rebourdeau, Schwarz ; minimes garçons 3ème Plouze Thomas et 2ème par équipe. Les résultats du Championnat d’Académie : benjamines 6ème Lacombe Violette ; benjamins 9ème Aroca Paul 3ème par équipe ; minimes garçons 7ème Plouze Thomas.

Félicitations à tous. Le Principal.