Accueil > Voyages et sorties > Archives > Tunisie > Samedi 23 janvier 2010

Samedi 23 janvier 2010

Samedi 23 janvier :

Quelques dernières nouvelles !

Vendredi 22 janvier

Le Bardo est en travaux mais les salles essentielles sont ouvertes et nous suivons Faouzi à travers l’exposition de mosaïques gigantesques.

Tunis est une ville moderne dont nous découvrons l’avenue principale puis la Médina et le souk, joli contraste qui résume bien la Tunisie.

Nous prenons des forces avec les traditionnelles briques à l’oeuf car cet après-midi, ce sont les rencontres sportives : matches de hand et de foot, l’occasion est bonne pour rencontrer les élèves du Lycée Flaubert.

Ils nous offrent un goûter et un livre sur leur pays, nous donnons nos cadeaux français.

Samedi 23 janvier

Ce matin, long trajet de bus pour gagner la fabuleuse cité antique de Dougga. Le paysage est grandiose, le ciel bleu turquoise, les monuments bien conservés et Faouzi nous fait revivre l’antiquité.

Après avoir mangé du marcassin, nous visitons Nabeul, ville d’artisans tailleurs de pierre et potiers.

Ce soir il faut faire les valises avant la veillée apothéose : spectacle des élèves et chanson des profs.

Belle pretation, on s’en souviendra.

Rendez-vous demain soir à l’aéroport CDG, Terminal F2 à 22h15.

Les 3ème5

Les bédouins