Fax arrivé de Tunisie

par C. Lopitaux

Lundi 12 janvier "Journée humide, journée HAMID"

Tous debout dès 6h30 pour un départ vers Kairouan. Les tongs et les tee-shirts sont rangés au fond des valises, les Kways sont de rigueur. La journée se passera sous la pluie !

Mausolée du Barbier, grande Mosquée et dégustation dans une pâtisserie le matin. Piste inondée pour rejoindre El Jem ; cache-cache dans les ruines de l’amphithéâtre pour oublier les gouttes ! Balade dans la médina de Sfax.

Soirée HAMID qui fête ses 15 ans autour de gâteaux arabes et de chansons chorégraphiées pour lui par ses copains !

Mardi 13 janvier : "Les portes du désert"

Pas de pluie, le soleil arrive même en milieu d’après-midi. Nous visitons une oasis maritime où nous dégustons du jus de palmier (quelques grimaces seront immortalisées).

Les techniques de marchandage s’affinent au marché aux épices de Gabès. Nous découvrons la vie rustique d’une famille berbère vivant dans une maison troglodytique de Matmata. Premier thé à la menthe accompagné de pain trempé dans le miel (aucune grimace).

Après un déjeuner typique dans une habitation troglodytique, nous revêtons l’habit traditionnel pour enfourcher nos dromadaires et visiter en caravane le village ensablé où a été tourné Laurence d’Arabie.
Magnifique ciel sur le désert : le soleil est sorti.

A bientôt les 3ème 5