Accueil > Les projets > Langues > Ugly Christmas Sweater Day

Ugly Christmas Sweater Day ou "journée du pull de Noël moche"

Publication :

Bonjour à tous,

La « Journée internationale du pull de Noël moche » a lieu cette année le vendredi 18 décembre 2020 (soit la veille de nos vacances de Noël). C’est pourquoi plusieurs professeurs d’anglais du collège proposent aux élèves (et aux adultes) qui le souhaitent de porter au collège le vendredi 18 décembre un pull de Noël moche... pour égayer cette fin de premier trimestre.

Mais attention, il ne s’agit pas non plus d’un carnaval, tout autre "déguisement" ne sera pas accepté.

C’est au début des années 2000 que la première fête de « pull de Noël moche » a eu lieu à Vancouver, au Canada. Tous les invités reçurent la recommandation de porter un pull hideux et laid, l’intérêt pour ces horribles chandails est alors réapparu… Les États-Unis et la Grande-Bretagne ont repris l’idée, et maintenant il y a des milliers de fêtes de pulls de Noël moches organisées chaque année dans tout le pays ; la seule règle étant que ce jour-là tout le monde porte un pull de Noël moche ou "ugly christmas sweater"

Les sociologues pourraient pointer du doigt Colin Firth (acteur principal du film « le journal de Bridget Jones »), portant ce terrible pull comme le début de l’engouement pour le "UGLY CHRISTMAS SWEATER DAY", qui a englouti le monde anglophone depuis. Ce renne absurde et ahuri sur le sombre Mark Darcy est resté un créateur de tendances !

Sortez donc des placards vos rennes au nez rouge, bonhommes de neige ou sapins de Noël à paillettes : à vos pulls !