Accueil > Vie collégienne > BIA (brevet d’initiation aéronautique) > BIA 2019 > Invitation à la cérémonie de ravivage de la Flamme sous l’arc de (...)

Invitation à la cérémonie de ravivage de la Flamme sous l’arc de triomphe

L’armée de l’air a invité tous les élèves de la formation BIA à la cérémonie de ravivage de la Flamme sur la tombe du Soldat Inconnu lors de la journée nationale du réserviste le samedi 13 octobre 2018 de 17h à 20h.

L’arc de triomphe, un lien entre Histoire et Mémoire. Participer à la cérémonie de ravivage de la Flamme, c’est d’abord accomplir un devoir de mémoire aux coté des ancien combattants en rendant hommage aux combattants de la Grande Guerre et de la seconde Guerre mondiale mais également aux soldats des conflits contemporains.
Ce geste geste est aussi pour les jeunes générations une façon de prendre place dans la société en qualité de futur citoyen.

L’armée de l’air nous a proposé d’accompagner les élèves de la formation BIA en les invitant à participer à cette cérémonie pour être les représentant de leur collège et de leur commune. Malgré le temps très cours pour se décider (deux jours), sept élèves accompagné de leur famille et de leur professeur M. QUEAU ont eu l’honneur d’assister à cette cérémonie. Nous avons défilé sur les Champs Élysée.

Je tiens à féliciter nos élèves pour l’excellence de leur attitude respectueuse lors du déroulé de la cérémonie et pour leur contribution active à l’occasion de la dépose des gerbes des entités militaires, associatives et civiles.

Cette journée du 13 octobre 2018 nous permet de témoigner, de l’engagement citoyen de notre jeunesse dans le devoir de mémoire au nom de tous les combattants français et alliés tombé au champs d’honneur. Sachez, si vous souhaitez y participer un jours, que cette cérémonie à lieu tous les jours à 18h30 sous l’Arc de Triomphe.