AS VOLLEY-BALL : JOURNEE ARBITRAGE MERCREDI 17 JANVIER 2018

Une journée arbitrage se déroulera le mercredi 17 janvier 2018 à Fontenay le Fleury.
Elle a pour but de descerner un diplôme d’arbitre (niveau district ou départemental) aux élèves intéressés par l’arbitrage. Chaque collège ne peut présenter que 12 élèves (donc nous serons peut-être obligés de sélectionner les élèves les plus aptes à réussir les tests)
Chaque élève sera évalué sur une partie théorique (test écrit) et une partie pratique (arbitrage d’un match en tant qu’arbitre principal et scoreur).
Nous amènerons également des élèves pour former des équipes sur place qui serviront de support à l’évaluation pratique des arbitres.

Départ : 12h45
Retour : 17h15 devant le collège (possibilité de récupérer votre enfant à Fontenay au gymnase du Levant rue Messian au plus tard à 16h30)

Les élèves qui ne seront pas sélectionnés pour cette journée (environ une vingtaine) n’auront pas d’entrainement de volley mais peuvent éventuellement participer à un entrainement dans une autre section.

M. Solane et M. Sommero