Sortie nautique en Normandie avec l’AS Mercredi 10 juin 2015

La sortie d’AS qui clôturera la saison 2014/2015 se rapproche. Nous vous rappelons qu’elle aura lieu le mercredi 10 juin 2015 à Courseulles sur Mer en Normandie.
Le départ est fixé devant le collège à 6h30 (prévoir d’être sur place 10 minutes avant)
Le retour est prévu à 22h au même endroit
Le déplacement se fera en bus avec un groupe de 48 élèves.
Nous pratiquerons sur place du char à voile puis des activités nautiques (catamaran ou kayak/paddle)

La sortie se déroulant un jour sans cantine, les élèves devront apporter leur nourriture (repas du midi et du soir).
Pour pouvoir pratiquer dans de bonnes conditions, nous conseillons aux élèves d’amener avec eux ce jour-là en plus de leur tenue du jour : maillot de bain, serviette de plage, casquette, crème solaire, vieille paire de baskets pouvant aller dans l’eau, vieux survêtement, vieux tee-shirt, vieux sweat, coupe-vent, gants fins et lunettes de soleil ou de piscine ou de ski (pour le char à voile), gourde ou bouteille plastique. Les élèves qui ont une combinaison néoprène (shorty ou intégrale) peuvent l’amener (sinon prêt par l’école de voile).

D’autre part, nous vous rappelons que les familles qui ne l’ont pas encore fait doivent transmettre de façon urgente aux professeurs d’EPS :
- une attestation de natation ou diplôme de natation (au moins 25 mètres) obligatoire pour la pratique des activités nautiques
- le chèque pour payer le solde d’un montant de 30.75 euros, à l’ordre de l’Association Sportive du collège de Feucherolles (vous avez déjà donné un chèque de réservation de 30 euros qui a été encaissé en avril)
- l’autorisation de sortie complétée et signée.

Si vous avez des interrogations, vous pouvez contacter M. Solane (organisateur de la sortie).

L’équipe EPS du collège Jean Monnet