Barcelone 2015 : vendredi et samedi

par M. Vavasseur

Bonjour,
La randonnée tant espérée par certains et appréhendée par d’autres est enfin arrivée. Les auspices semblent favorables : éclipse solaire et temps clément !
Dès l’arrivée sur le site de Montserrat, nous chaussons tous nos lunettes pour observer le phénomène astronomique expliqué et commenté par notre professeur de Physique.
Des japonais jaloux nous empruntent nos lunettes, et prennent la pose avec des spécimens français de Feucherolles !
La montée commence raide, mais le groupe reste homogène. Les blocs granitiques nous impressionnent, nous faisons la pause pique-nique devant un superbe point de vue. Le vent se lève. Nous atteignons le sommet après une volée d’escaliers épuisante, vue magnifique...
C’est là que l’aventure prend des allures épiques : une belle crise de tétanie et un genou qui lache en plein vent à 1250 m d’altitude !! Pas de panique, une belle solidarité entre tous les élèves. La descente est amorcée, l’une d’entre nous enveloppée comme un bonbon dans la couverture de survie, et l’autre portée sur un superbe palanquin fabriqué par notre professeur d’EPS ! Belle expérience Koh-Lanta par l’équipe du collège Jean Monnet !
Le soir, pour la veillée élèves, tout le monde va bien. Superbe soirée où tous s’impliquent.
Ce fut une journée qui restera gravée longtemps dans les mémoires !

Ce matin, nous chargeons nos valises dans les soutes du bus, et partons pour une dernière journée Gaudí : la Casa Battlo et le parc Guell.
Ensuite nous prendrons le vol AF1049 qui décolle à 18h40 pour un atterrissage prévu à 20h35 au terminal 2F à Roissy Charles de Gaulle.

A ce soir,
Les 3e4 et leurs professeurs.