Voyage à Londres 2015 Lundi,mardi et mercredi

par Solane

Lundi :
Après un départ à l’heure (4h30) en bus du collège, nous avons rejoins Calais pour une traversée en ferry très paisible vers les côtés anglaises. Nous avons ensuite rejoins Londres avec le bus que nous utiliserons pour toute la durée du séjour.
Après un petit périple dans les quartiers de Southwark et Bankside et un pique-nique devant Tate Museum, la découverte de la cathédrale St Paul, du London Bridge, du Millenium Bridge et de Trafalgar Square, nous entamons notre 1ère visite guidée (en anglais !) sur Londres avec le Shakespeare’s Globe Theatre. Distribution des carnets de voyage à compléter tout au Long du séjour.
Retour en soirée à Catford où les familles d’accueil nous attendaient.

Mardi :
Aussi incroyable que cela puisse paraître, aucune doléance de la part des enfants : tout semble leur convenir (accueil, hébergement, nourriture).
Départ pour Londres à 8h pour la visite du quartier de Westminster (palais, abbaye, Big Ben, Downing Street, statue de Churchill sur Parliament Square, statue de Boudicca) avant une visite audio-guidée du Churchill Muséum et des Cabinet War Rooms.
Pique-nique sous le soleil dans Saint Jame’s Park avec les écureuils, canards, oies, pélicans ...
Visite l’après-midi de l’Imperial War Museum.
Retour pour 19h dans les familles.

Mercredi :
Toujours aucune goutte de pluie à l’horizon. Nous commençons notre journée par un petit tour du côté de Buckingham Palace (même si l’étendard royal flottait, nous n’avons malheureusement pas aperçu la reine !)
Puis nous embarquons pour une mini-croisière sur la Tamise (de Westminster Pie jusqu’à Tower of London).
Pique-nique sur les bords de la tamise avant un passage sur Tower Bridge pour se rendre à la visite du HMS Belfast (croiseur qui a servi pendant la seconde guerre mondiale lors de convois en Atlantique Nord et au cours du débarquement en Normandie).
Enfin moment tant attendu depuis le départ : fin d’après-midi shopping dans le quartier de West End (Regent Street, Piccadilly Circus ...).
Nous rentrons vers Catford plus chargés que les deux premiers jours... Nous espérons que les valises seront assez grandes pour ramener tous ces souvenirs.

La première partie de notre voyage se termine demain. Nous allons en effet quitter Londres pour Portsmouth. Nous faisons donc nos valises.

De nouvelles aventures à venir.
En attendant nous sommes très contents des enfants qui se montrent très intéressés par les visites et très matures et responsables dans leurs comportements. Leur niveau d’anglais est également loué par les familles.

Les professeurs.