Barcelone 2015 : lundi et mardi

par M. Vavasseur

Bonjour à tous. Tout le monde était au rendez-vous à 5h devant le comptoir Air France ce lundi. Même notre grippé avait retrouvé la forme.
Notre chauffeur barcelonais à casquette et supporter du Barca nous a conduit au Camp Nou !
Après un pique-nique face à l’impressionnante Sagrada, notre guide Arturo nous a initié au modernisme et nous a fait découvrir les secrets de la fabuleuse basilique : nous avons tous pris des notes (HDA ! HDA ! HDA !)
Annoncer ensuite 2 heures de marche dans le quartier moderniste fut un grand moment ! Mais nous y sommes tous arrivés ! Le buffet a motivé une installation rapide dans les chambres ! Nous avons pu vérifier à la veillée que certains reconnaissaient beaucoup plus vite les musiques à la mode que les fonctions grammaticales ou les formules de chimie !
Après une bonne nuit réparatrice, nous visitons Montjuic : musée Olympique, site de l’exposition universelle et Castel. Une bonne halte au restaurant Fresco permet de recharger les batteries (certains goûtent même à la paella) pour les deux visites de musées qui nous attendent cet après-midi : Le magnifique Palais de la Musique et le musée Picasso...
Nous espérons trouver le temps de se ménager un petit temps libre avant de rentrer pour une soirée étoiles sur la plage.
Le ciel est bleu, la vie est belle !
Les 3è4 et leurs professeurs