AS VOLLEY-BALL : journée arbitrage du 28 janvier 2015

Le mercredi 28 janvier aura lieu la journée arbitrage à Fontenay le Fleuri (gymnase du Levant, rue Messian).
A cette occasion, les élèves intéressés par l’arbitrage auront la possibilité de passer un diplôme UNSS d’arbitrage (niveau district pour les débutants ou niveau départemental pour les plus confirmés).
Les élèves devront ce jour-là répondre à un questionnaire sur les règles du jeu et arbitreront un match ( 1 set en tant qu’arbitre principal et 1 set en tant que marqueur).
Les élèves sont formés à l’arbitrage lors des entraînements et ceux qui souhaitaient passer le diplôme ont reçu un dossier sur les règles du volley-ball et l’arbitrage.

Les élèves qui ne passent pas le diplôme sont aussi conviés car pour évaluer des arbitres il nous faut bien sûr des joueurs.

Départ du collège : 12h50 (possibilité de manger au collège entre 12h15 et 12h50)
Retour au collège : vers 16h45
Le bus passe par St-Nom au retour. S’il est plus pratique pour certains élèves de descendre à l’arrêt de bus en face du club de tennis, nous pouvons y faire une dépose. Les élèves devront avoir une autorisation sur papier libre ou sur le carnet de correspondance.

M. Solane (professeur responsable de l’AS Volley)