Voyagez sur les mers, à travers le temps

par Mme Fournier

C’est un véritable voyage dans le temps que vous propose le Musée de la Marine à Paris, avec son exposition "De l’amphore au conteneur, 2000 ans de commerce maritime". Vous saurez tout sur l’histoire de ce commerce : des marchandises, trajets et bateaux empruntés par les bateliers de l’Antiquité, jusqu’au plus récent conteneur.

Comment les Romains faisaient-ils pour éviter que les amphores ne se cassent durant la traversée ? Quelles étaient les épices dont les Nobles du XVIIIè raffolaient et qui se monnayaient à prix d’or dans les ports français ? Combien de tonnes peut transporter un conteneur de 300 m de long ?

Tout au long de la visite, des personnages vous racontent avec humour de petites anecdotes sur les différentes périodes de l’histoire de ce commerce si particulier. Vous pourrez aussi toucher des maquettes, vous entrainer à équilibrer les marchandises sur un bateau ou encore reconnaitre les odeurs des vivres embarquées.

Si vous n’avez pas le temps de vous y rendre pendant les vacances de la Toussaint, pas de panique : l’exposition se tiendra jusqu’au 28 juin 2015 au Trocadéro.

Profitez aussi de votre visite pour découvrir les galeries des expositions permanentes, qui regorgent de maquettes exceptionnelles.

UN MOMENT LUDIQUE ET CULTUREL à partager en famille.