Le livre coup de coeur

par Mme Tassel

- "Je dérive sur la mer, étendu sur la coque retournée de mon bateau. J’ai soif. Des oiseaux m’observent depuis le ciel, guettant ma mort. Mon père, ma mère, mes soeurs... Comme j’aimerais vous revoir, vous serrer dans mes bras. Croirez-vous à mon histoire si je parviens à survivre ? Non. Vous me répéterez :
" Alexandros, tes cauchemars sont sortis tout droit de tes délires."

Et pourtant je le jure : j’ai failli être écorché et dévoré. Un monstre m’a poursuivi et capturé ! Je le jure !!!"

- Alexandros est un adolescent de 15 ans renfermé et solitaire à cause d’une difformité à l’œil qui le défigure et l’isole du reste des enfants de son âge. Il vit avec sa famille sur l’île d’Ithaque, rendue célèbre par le héros de l’Odyssée, le grand Ulysse. Un jour, en pêchant avec son père, il sort de l’eau un médaillon antique représentant le portrait d’Ulysse. Par superstition, le père d’Alexandros lui demande de s’en débarrasser mais le jeune homme le garde en secret. Le cauchemar commence alors : il se retrouve inconscient, seul en mer, au large d’une île qui pourrait être celle de la mythique Circée...

- Ce très beau roman plaira à tous les passionnées de mythologie. Le héros, très attachant, se distingue des autres héros de roman en raison de sa difformité à l’œil. Mais son courage et sa détermination l’aideront à traverser les épreuves imposées par la terrible Circée !