SORTIE DE FIN D’ANNEE DE L’AS mercredi 18 juin 2014

Pour les parents et élèves qui auraient égaré le papier d’information distribué début mai, voici quelques rappels.

La sortie se déroulera à Courseulles-sur-Mer (Normandie) le mercredi 18 juin.
Le départ est prévu à 6h30 devant le collège (il est impératif que les élèves soient là 5 à 10 min en avance car le bus n’attendra pas les retardataires)
Nous sommes attendus sur site vers 9h30 pour démarrer les activités à 9h45.
Les enfants pratiqueront du char à voile le matin et des activités sportives sur la plage (2 groupes)
Après un repas sur la plage (ou sous abri si le temps n’était pas de la partie), l’’après-midi sera consacrée à des activités nautiques (catamaran, paddle, kayac de mer).
Nous prendrons une petite collation vers 18h30 avant de reprendre le bus vers 19h pour être devant le collège vers 22h.

Affaires à emporter impérativement :
maillot de bain, serviette, casquette, crème solaire, lunettes de soleil
repas du midi + collation pour le soir + gourde ou bouteille d’eau
pour le char à voile : vieux survêtement, vieux sweat ou K-way, chaussures pouvant aller dans l’eau, lunettes de soudeur ou masque de ski ou lunettes de natation, gants (de jardinage, de vaisselle ou en néoprene)
Affaires de rechange
Vous pouvez amener votre combinaison si vous en possédez une

Les élève qui n’auraient pas fourni d’attestation ou de diplôme de natation (il en reste 4) au plus tard le jour de la sortie ne pourront pratiquer les activités aquatiques.