Abercrombie & Fitch

par Mme L’Hostis

abercrombie & fitch

Abercrombie & Fitch est une entreprise américaine de vêtements basée dans l’Ohio et fondée en 1892 par deux hommes, David Thomas Abercrombie et Ezra Hasbrouck Fitch Elle cible principalement les adolescents et jeunes adultes. En 2011, le groupe possédait un millier de magasins répartis dans une dizaine de pays environ. Ses trois marques sont Abercrombie & Fitch, Hollister Coet Gilly Hicks. Le groupe comprenait aussi la marque Ruehl No.925 qui a fermé tous ses magasins au début de l’année 2010.
La marque est caractérisée aujourd’hui par des t-shirts et polos ainsi que des jeans de style vintage (vintage signifiant que ces jeans sont vieillis artificiellement).
Le logo représentant la marque Abercrombie & Fitch est un petit élan. On peut le retrouver sur tous la plupart des modèles.
Les magasins présentent la particularité d’être plongés dans l’obscurité. La musique y est très forte, et les vendeurs sont des mannequins torse-nus avec lesquels il est possible de prendre des photographies. Les vêtements sont parfumés, ainsi que le sac lorsqu’un achat est effectué. Tout ceci contribue à une ambiance particulière caractéristique de la marque.
La politique de recrutements d’Abercrombie & Fitch a été critiquée à plusieurs reprises ainsi que les méthodes de management employées par la marque.
L’extérieur des magasins est généralement caractérisé par une façade comportant des moulures et des vitrines masquées par des persiennes. L’intérieur est baigné dans une semi-obscurité, les articles proposés à la vente sont éclairés grâce à des plafonniers et des spots. Afin de créer une ambiance jeune et dynamique, de la dance est diffusée à des niveaux pouvant atteindre 90 décibels niveau comparable aux nuisances des engins de construction et nuisible pour les capacités auditives.
La compagnie gère plus de 1 000 magasins, répartis entre ses quatre marques. La marque Abercrombie & Fitch possède plus de 300 magasins aux États-Unis. Les magasins Abercrombie & Fitch sont généralement établis sur des surfaces allant de 560 à 3 300 m². Le groupe annonce l’ouverture de nouveaux magasins Abercrombie & Fitch dans plusieurs endroits du monde.
Le groupe possède trois autres marques qu’Abercrombie & Fitch. Malgré le fait qu’elles soient souvent considérées comme des filiales, ces marques ne sont pas indépendantes et sont exploitées comme des divisions de la compagnie
Abercrombie kids : La marque est définie comme « Classic Cool » par le groupe. Il s’agit de la version d’Abercrombie & Fitch pour les enfants de sept à quatorze ans.
Hollister Co : La marque est définie comme « SoCal » (Southern Californian). Elle propose des articles moins chers qu’Abercrombie & Fitch et vise les adolescents.

Laeticia.P