Magnussen,le nouveau de chez maclaren Pour...

par Mme L’Hostis

Magnussen,le nouveau de chez maclaren

Pour cet article je demande l’attention des fans de Formule1 : sans doute connaissez vous Kevin Magnussen qui nous a tous surpris pour sa détermination et son début de carrière formule 1 fulgurant au GP de Melbourne. Je vais donc vous montrer ses débuts dans le sport automobile :

Champion ICA-J NEZ de karting en 2006, Kevin Magnussen commence en sport automobile en 2008 via la Formule Ford dont il remporte le titre national. Passé à la Formule Renault il termine vice-champion de la NEC 2009, derrière António Félix da Costa.
L’année suivante, il termine sur le podium du Championnat d’Allemagne de Formule 3. En 2011, avec Carlin Motorsport, il se classe vice-champion du Championnat de Grande-Bretagne de Formule 3 derrière Felipe Nasr.
En 2012, toujours chez Carlin Motorsport, il remporte une victoire en Formule Renault 3.5 et, en tant que membre du McLaren’s Young Driver Program effectue des essais chezMcLaren Racing au soir du Grand Prix automobile d’Abou Dabi 2012. En 2013, il s’engage avec l’équipe DAMS en Formule Renault 3.5 et devient champion de la série avec quatre victoires.

AMTB-)