Sur les traces de Guillaume le Conquérant en Normandie

(actualisé le ) par Mme Fournier

Les élèves de 4èmes 1 et 2 option anglais euro ainsi que la classe de 4ème3 ont passé une journée en Normandie, sur les traces du célèbre roi conquérant.

Vendredi 14 mars, par un beau soleil et tôt le matin, nous sommes partis passer une "journée médiévale" en Normandie, au programme : la visite du château de Falaise, lieu de naissance de Guillaume le conquérant, puis la découverte de la ville de Bayeux, avec sa cathédrale gothique et son musée de la Tapisserie.

Les visites ont été riches et variées, et les élèves étaient satisfaits de cette journée qui était l’aboutissement d’un travail effectué en anglais, histoire et français, autour du projet "Guillaume le Conquérant".

Un grand merci à Madame Force, à l’origine de ce projet, et à Mme Thibaut et M.Solane pour leur présence.