La sélection du "club culture"

par Mme Tassel

- Yaël Hassan : "La Châtaigneraie", Casterman

L’histoire : Judith est une jeune fille qui apprend le décès de sa grand-mère maternelle dont elle ignorait l’existence. Toute la famille se retrouve dans la propriété appelée "La Châtaigneraie" et Judith découvre peu à peu pourquoi sa mère a fui sa famille très jeune. Mais un lourd secret explique cette mauvaise ambiance et Judith va le découvrir.

Critique :
C’est un bon roman. Le lecteur a envie de continuer l’histoire jusqu’au bout pour comprendre le secret de famille. Il y a un bon suspens. Ce que j’aime chez la mère et la fille, c’est qu’elles n’abandonnent jamais. L’héroïne a du caractère. Elle sait se défendre et ne se laisse pas faire.

Clara

- "La Reine des neiges", film d’animation

L’histoire : Elsa et Anna sont 2 sœurs. Elsa a un don qu’elle n’arrive pas à contrôler. Tout ce qu’elle touche gèle. Anna fait la rencontre d’un prince et sur un coup de tête, ils souhaitent se marier. Mais Elsa se met en colère, met une barrière de glace entre sa sœur et elle et s’enfuit. Elle se construit un immense château. Anna décide de partir à sa recherche.

Ariane, Clara, Alya

- Eric Tasset : "Thomas Passe-Mondes", Alice

Thomas Passelande est un orphelin de quatorze ans qui vit avec sa grand-mère Honorine. Un jour il découvre qu’il possède le pouvoir de pénétrer dans un univers parallèle, le mystérieux monde d’Anaclasis. Il apprend également qu’il appartient à l’ordre respecté des Passe-Mondes et qu’un destin hors du commun l’attend depuis toujours. 7 tomes vous attendent !

Salomé