Stage d’observation en 3ème

par M. Yven

Le stage d’observation en milieu professionnel pour tous les élèves de 3ème aura lieu comme convenu du 16 au 21 décembre 2013.

Ce stage en milieu professionnel doit permettre la rédaction d’un rapport de stage qui sera à remettre aux professeurs principaux pour le mercredi 15 janvier 2014.
Les élèves de troisième devront également préparer une soutenance orale. Les oraux se dérouleront le mercredi 5 février en présence de jurys constitués de plusieurs membres.

Pour aider les élèves à préparer leur rapport écrit ainsi que la soutenance orale, les professeurs principaux de troisième ont élaboré un document d’accompagnement qui présente les exigences ainsi que les critères d’évaluation. Ce document, remis aux élèves, sera commenté avec eux. Vous pouvez retrouver ce document en pièce jointe.