Les sélections du club culture

par Mme Tassel

- "Epic, la bataille du Royaume secret", film animé de Chris Wedge

C’est l’histoire d’un autre monde, à côté du nôtre, où vivent de toutes petites personnes qui protègent la forêt de créatures nuisibles qui veulent que les plantes meurent. Un homme, scientifique, veut découvrir cet autre monde. Il reçoit la visite de sa fille, Mary Katherine mais fait peu attention à elle. L’adolescente décide alors d’aller dans la forêt et rencontre par hasard la reine des petites personnes. Elle même se retrouve toute petite et va chercher à sauver le petit monde.

J’ai beaucoup aimé ce film. Il y a beaucoup d’action, d’aventure, de petites bagarres, un peu de tout, de l’humour notamment avec le personnage de l’escargot. On admire les petits personnages qui peuvent sauter très haut.

Clara

- "Fablehaven", tomes 2 et suivants

Dans le tome 2, les 2 enfants apprennent que leurs grands-parents font partie des Chevaliers de l’Aube qui s’opposent à la société de l’Etoile du Soir. Celle-ci recherche en effet à récupérer des objets maléfiques dans 5 réserves secretes. Ils veulent libérer des démons et rendre mauvaises les créatures de l’Arbre.

Il y a de l’aventure, de l’humour. Les personnages sont cools. Même les méchants de la société de l’Etoile du soir sont inventifs. Les filles sont vaniteuses, les centaures sérieux, les dragons intimidants et les satyres font n’importe quoi !

Alya

- "Un boulot d’enfer" de Florence Thinard, éditions Thierry Magnier

Drôle d’histoire que ce "boulot d’enfer" : Nina et son père meurent dans un accident de la route et se retrouvent... anges au paradis. Travail qui n’est pas de tout repos car Nina doit veiller sur une personne qui n’est autre que sa pire ennemie au collège !

Beaucoup d’émotion et surtout d’humour dans ce court roman à destination de tous.

Mme Tassel