Le club culture vous propose...

par Mme Tassel

- Térésa Buongiorno : "Le journal d’une déesse", Flammarion

La déesse Hébé raconte son histoire, ses joies, sa tristesse et les histoires compliquées du monde des dieux. Elle est triste car elle ne grandit plus depuis plusieurs centaines d’années. A la fin son père, Zeus, lui révèle qu’elle est la déesse de l’éternelle jeunesse. Le roman raconte aussi l’histoire de Prométhée, d’Hercule, de la création de la première femme, Pandore. C’est un très bon roman grâce à l’héroïne à laquelle on peut s’identifier. Elle me ressemble en émotions et sentiments. Certains passages sont drôles, d’autres moins.

Alya

- Hiro Mashima : " Fairy Tail ", Pika édition

C’est une série de mangas. Dans le royaume de Fiore, il existe des hommes et des femmes qui manipulent la magie : les mages. Pour mieux les contrôler, des guildes — endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) — ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages. Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles est très connue, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts matériels provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.

Beaucoup d’aventure et d’humour dans ce manga. Les héros principaux sont très forts mais ne réfléchissent pas.

Clara

- Loïs Lowry : " Passeuse de rêves ", EDL

Et si quand nous dormions, des fées veillaient sur nos rêves pour que chaque bon moment de notre journée soit un souvenir qui empêche les cauchemars de nuire à notre santé ? C’est la mission de Petite, nouvelle venue dans le groupe des Passeurs de rêve. Chaque nuit, elle veille sur une vieille femme et le jeune garçon qui lui a été confié. Mission difficile car les Saboteurs, maîtres des cauchemars, ne sont pas loin.

Très bon roman, juste et plein de sensibilité. Le lecteur suit les aventures des fées en lutte avec leurs ennemis de la Horde. Qui réussira à sauver le jeune garçon de ses tourments ?

Mme Tassel