forum des métiers 2013

(actualisé le ) par M. Yven

Le forum des métiers aura lieu le vendredi 15 novembre de 17h00 à 19h00 au collège.

Plus de quarante intervenants seront présents sur cet événement, représentant différents secteurs d’activité : environnement, chimie, métiers du droit, informatique, enseignement, etc...

Ce forum est réservé aux élèves de 3ème et 4ème du collège. Ils pourront assister à des mini-conférences et rencontrer les professionnels pour leur poser des questions.

Il est important que les élèves y participent car ce forum constitue un temps fort de leur parcours d’orientation et une première approche du monde professionnel avant le stage d’observation en milieu professionnel ( du 16 au 21 décembre 2013).

Il n’y aura pas de ramassage scolaire spécifique à 19h00 ce jour là donc les familles doivent s’organiser pour récupérer leurs enfants.

Ce forum est organisé par les associations de parents d’élèves : Apaf et Peep.

Vous trouverez ci-joint :
- l’affiche du forum des métiers
- le document d’inscription qui sera distribué aux élèves
- la fiche de voeux distribuée aux élèves

Nota bene  : le directeur d’Agro Paris Tech sera présent pour présenter la filière agronomie et la filière vétérinaire.