Le club culture

par Mme Tassel

Les membres du club vous proposent cette semaine :

- Musique :

Mika, tout le monde connaît ! Les chansons "Love Today", "Underwater" associent rythme et mélodie. La voix du chanteur est agréable. Certains textes comme dans la chanson "Elle me dit" traitent les histoires de la vie avec humour.

- Cinéma :

Twilight : pourquoi donc aimer les vampires ? Parce qu’ils ont un côté humain et parce qu’ils nous ressemblent plus que d’autres monstres fantastiques. Les films sont remplis d’action et de suspense et parfois d’humour.

Retour vers le futur : film de science-fiction qui aborde le thème des voyages temporels. Les cascades sont impressionnantes et les personnages attachants, notamment celui du professeur un peu fou.

- Littérature :

"Prométhée le révolté" de Janine Teisson, Nathan, collection Histoires noires de la mythologie : Mais qui donc était Prométhée et pourquoi un châtiment aussi cruel lui a-t-il été imposé ? Dans la mythologie grecque, Prométhée est un titan. Il aide Zeus dans sa conquête du pouvoir suprême. Mais Zeus, une fois roi des dieux, devient autoritaire, voire tyrannique. Les hommes l’agacent, le vexent. Alors, pour se venger, il leur retire le feu... Comment se chauffer, s’éclairer, se nourrir ? La race humaine est condamnée et Prométhée le sait, lui qui éprouve pour les hommes une tendre affection. Voler le feu et le rendre aux hommes ? Acte de rébellion contre le tout puissant Zeus. Qui de Prométhée ou de Zeus aura le dernier mot ?